L'article

17 astuces pour devenir un as du sommeil

17 astuces pour devenir un as du sommeil
 
25.09.12 - «La fatigue est la ruine du corps», dit un proverbe arabe. Quand on manque de sommeil, qu’on se lève du mauvais pied ou que l’on n’arrive pas à s’endormir, les journées deviennent bien pénibles. Si tu veux devenir un as du sommeil, tu dois apprendre à bien te réveiller et à bien t’endormir
Bien se réveiller

Elle ressemble à quoi, ta tête, une demi-heure après ton réveil? Du genre «j’vois pas où est le problème, j’suis en pleine forme pour attaquer cette nouvelle journée» ou plutôt du genre «Oh la la, l’agression dès le matin», avec les cheveux qui partent dans tous les sens, les yeux mi-clos qui regardent dans le vide devant ton armoire à fringues et le cerveau qui ne parvient pas à faire les connexions entre tes neurones?

Si tu entres plutôt dans la deuxième catégorie et que le réveil est pour toi le pire moment de la journée, celui qui te met un coup au moral, voici sept conseils pour y remédier.

• Sois positif
As-tu déjà remarqué comme le réveil est plus facile lorsque tu dois te lever pour quelque chose qui te plaît, genre partir en week-end avec des potes? La preuve qu’un bon moral contribue à un bon réveil. Quand le réveil sonne, essaie de te dire que Dieu a créé une belle journée et que tu vas profiter de tous les bons petits moments qu’il t’offrira.

• La tête sous l’eau!
Faut se pousser, mais ça fait un sacré bien: hop, la tête (ou même le corps entier) sous l’eau froide, ça réveille!

• Un peu d’air et d’exercice
Il faut que ton corps se réveille un peu. Pour l’y aider, tu peux faire un peu d’exercices, du genre abdos, pompes, stretching, mais en douceur (faut pas abuser, non plus!). Et prends aussi un peu d’air, en mettant la tête à la fenêtre ou en allant deux minutes dans le jardin.

• Choisis le bon réveil
Opte pour une musique boostante et que tu aimes plutôt que pour l’affreux réveil qui fait dring dring ou de la musique mélancolique…

•  Prépare tes affaires la veille
Il n’y a rien de plus accablant et de fatiguant que de se retrouver à devoir choisir entre 17 robes et 29 t-shirts.
Alors fais-le la veille!

• Mange et bois!
Un bon verre de jus d’orange ou d’eau bien fraîche, un petit déjeuner revigorant: voilà qui contribue à te réveiller!

• Dors assez
Si t’as fait la noce jusqu’à 3 heures du matin, c’est évident que le réveil à 6h sera plutôt difficile. Alors le secret numéro 1 d’un bon réveil, c’est une nuit de repos suffisamment longue et de bonne qualité!

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x