L'article

5 étapes pour améliorer tes relations

5 étapes pour améliorer tes relations
 
14.12.15 - « Salut, tu vas bien ? Oui et toi, merci. Beau temps, hein ? ». Si tes discussions ne dépassent pas ce stade, tu auras du mal à créer des amitiés solides. Gary Chapman explique qu’il faut atteindre cinq niveaux de communication pour des contacts profonds avec tes potes.
1. La conversation de couloir : « Très bien. Et vous ? »
Il s’agit des échanges « bateau » qu’on a quand on se croise.
La pluie et le beau temps, deux ou trois infos vagues sur la journée qu’on a passée et les projets de notre week-end : « Ce niveau de communication est creux », explique Gary Chapman. Et souvent, c’est un peu hypocrite : quand on répond « Je vais bien, et toi ? », alors qu’on a plein de problèmes, on ne fait rien pour développer une vraie amitié. C’est bien quand on croise des « inconnus », des voisins ou des profs, mais pas suffisant avec les proches.

2. Le discours du journaliste : « Les faits, rien que les faits »
Il y a des gens qui, quand ils ont une « vraie » discussion, se contentent de dire ce qui s’est passé, sans y mettre aucune émotion, ni dire ce qu’ils ressentent. Genre tu rentres de vacances et tu racontes à tes copains : « J’ai fait un camp avec 300 jeunes. Il faisait beau. On a skié sur de la bonne neige ». C’est bien de raconter ça, parce que tu as besoin de connaître les faits pour connaître tes amis.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x