L'article

6 astuces pour gagner de l'argent avec ton groupe de jeunes

6 astuces pour gagner de l'argent avec ton groupe de jeunes
 
14.12.15 - Liam a une super idée pour votre prochain week-end du groupe de jeunes ! Oui… sauf que malheureusement, vous n’avez plus un rond. Just4U te propose six idées amusantes pour remédier à ce problème.
1. Aider son prochain
Pourquoi ne pas s’investir tous ensemble pour une cause commune ? L’un d’entre vous connaît sûrement un agriculteur ou un vigneron qui ne dirait pas non pour un coup de main et qui vous ferait ensuite un don pour soutenir votre week-end. Vous auriez l’occasion de passer un moment sympa en groupe, tout en aidant votre prochain. La pluie, la boue, l’effort, la chaleur… contre toute attente, c’est souvent dans ces conditions-là que vous vivrez les moments les plus mémorables.

2.Des témoins
Répartissez-vous plusieurs tâches dans le groupe de jeunes : quelques-uns peuvent faire du baby-sitting ensemble, d’autres aider un voisin pour des travaux de jardinage. L’occasion de passer du bon temps ensemble, de rendre service et même pourquoi pas de témoigner de votre foi au travers de ce petit boulot. Vous verrez que c’est réellement plus motivant de travailler en apportant l’amour de Dieu.

3.
Entre dans un nouvel univers

Et si vous emmeniez vos proches dans un monde parallèle ? Danse, musique, théâtre… Laissez libre cours à votre créativité. Vous pourriez par exemple mettre en scène votre groupe de jeunes et emmener le public dans l’univers que vous fréquentez tous les vendredis soir, délire garanti ! Une collecte à la sortie vous permet de vous faire un peu d’argent.

4. La vente sous toutes ses formes
Bon, la vente de pâtisseries on connaît, c’est vrai ! On en a tous fait des tonnes pour financer nos voyages scolaires.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x