L'article

8 façons d'être à contre-courant de la société

8 façons d'être à contre-courant de la société
 
17.06.14 - Chrétien, donc différent! Tu l’as sûrement déjà remarqué… Mais concrètement, de quelle manière nageons-nous à contre-courant? Et comment tenir le coup face aux courants qui voudraient nous écarter du «droit chemin»?
Aimer sans rien attendre en retour
Aimer les gens aimables, c’est facile! Aimer les «boulets» ou les gens vraiment différents de nous, on n’essaie même pas. D’ailleurs, on le voit bien autour de nous: entre deux politiciens qui s’engueulent ou entre des footballeurs concurrents, il n’y a pas tant d’amour. De même, c’est chaud d’apprécier les racailles, les lèche-bottes, les menteurs ou les profs injustes. Et pourtant… Aller à contre-courant, c’est changer de regard sur ces personnes, qui sont toutes des créatures de Dieu, dignes d’être aimées sans condition. Jésus a été exemplaire: même s’il dénonçait le péché chez les gens, il leur manifestait un véritable amour.

A fond!
Je suis sûr que tu as déjà été gavé par les gars d’Amnesty International qui t’interceptent dans la rue, ou par les Témoins de Jéhovah qui veulent te faire avaler leur religion… Même s’ils sont un peu lourds, ils ont un mérite: ils s’engagent à fond pour une cause. Le zèle est aussi une valeur essentielle de la foi chrétienne. Es-tu prêt à faire ton maximum pour que Dieu soit connu et honoré autour de toi? Parler de lui? Donner de ton temps et de tes ressources à une organisation chrétienne, à un parrainage d’enfants, à ton groupe de jeunes ou ton Eglise?
Le but n’est pas de «faire pour faire» mais de découvrir qu’en se donnant à fond, on en retire maintes satisfactions et qu’on observe des résultats concrets.

Toujours heureux!
T’as déjà vu la tête des gens dans la rue? Il y en a tant qui tirent une mine d’enterrement! Le bonheur est une denrée rare… Mais là, nous pouvons vraiment nous démarquer. Nous sommes porteurs du message le plus incroyable de toute la terre, le seul qui peut redonner un sens à la vie des gens en les réconciliant avec Dieu. Nous pouvons compter sur son soutien en toutes circonstances, nous n’avons pas à craindre l’avenir. Autant de raisons de nous démarquer par la joie! Ce bonheur se voit-il sur ton visage? Sourire, c’est déjà une façon de nager à contre-courant!

Moi d’abord?
Nous aimons tous voir, dans les films hollywoodiens, ces héros qui se sacrifient pour une bonne cause et qui mettent les intérêts des autres avant les leurs. Dans la réalité, c’est plus rare… Pourtant, Dieu nous y invite.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x