L'article

« Je ne sais pas quoi faire dans la vie » (Dr Just)

« Je ne sais pas quoi faire dans la vie » (Dr Just)
 
10.06.16 - «Je ne sais pas quoi faire de la vie. Je me suis renseignée sur tous les métiers du monde, aucun ne m’intéresse. Je voudrais travailler dans le monde artistique, mais il est très incertain. En plus, en ce qui concerne le spirituel, je tourne en rond. Je suis fatiguée, j’en ai marre. Je veux qu’on me dise dans quelles études me diriger. J’ai raté ma jeunesse à cause de ça et perdu de nombreuses années. Je préfère glander dans ma vie et jouer aux jeux vidéo que de faire un métier ou même travailler».
Aki, 23 ans
Mon premier conseil peut paraître bateau: soigne ta relation avec Dieu. Le premier problème que tu dois régler n’est pas le choix de tes études ou de ton métier, mais le problème de ta tristesse et de ton découragement. On pense parfois qu’on ne sera heureux que quand on aura «ceci» ou «cela». Mais Dieu veut d’abord que nous lui fassions confiance et que nous apprenions à nous contenter de notre situation présente.
Dans ton cas, cette question de choix de métier te pourrit la vie. Ton défi numéro 1, c’est de retrouver la joie de vivre et de pouvoir faire confiance en Dieu qu’il ne t’abandonne pas et qu’il a des projets pour toi. Si tu nourris cette relation avec Dieu, tu verras déjà la vie d’une meilleure manière.
Bon, je suis à 100% d’accord avec toi que ça ne règle pas le problème du choix du métier. Alors que faire? Ta relation avec Dieu aiguisera ta sagesse, ton discernement et tes pensées. Elle te donnera plus de paix et te permettra de voir ton avenir avec plus de sérénité. Je vais aussi te dire un truc qui, certainement, ne va pas te plaire: personne n’a envie de travailler. Tout le monde préférerait profiter de la vie et s’adonner à ses loisirs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x