L'article

A 25 ans, elle veut révolutionner le sport dans son pays

A 25 ans, elle veut révolutionner le sport dans son pays
 
10.06.16 - Tu ne verras pas Manal sur la ligne de départ aux JO de Rio cet été. Mais à 25 ans, cette championne libanaise en athlétisme rêve de développer une académie de sport pour les enfants moins favorisés de son pays et d'influencer la façon dont le sport est enseigné dans toutes les écoles du pays. Ambitieuse?
Manal a grandi dans une famille chrétienne dont le papa était à la fois entrepreneur et pasteur. Ils ont déménagé 21 fois et fréquenté six écoles différentes avant qu'elle n'atteigne l'âge de dix-huit ans. Et c'est dans une école de Beyrouth, où elle a étudié pour décrocher son bac, qu'elle a découvert pour la première fois une piste d'athlétisme.

«Tu seras la prochaine championne libanaise!»
Comme elle avait de la difficulté à s'intégrer, elle s'est mise à courir et à profiter d'un cours d'athlétisme proposé gratuitement aux élèves.
Quelle n’a pas été sa surprise lorsque l'entraîneur lui a dit un jour: «Tu seras la prochaine championne libanaise!»
Le mois suivant, il l'a inscrite au championnat des écoles. Course après course, elle a tout remporté. A la fin de cette même année, elle était même devenue championne du Liban dans sa classe d'âge, aussi bien en cross qu’au 1000m et au 2000m. Un an plus tard, elle avait déjà battu plusieurs records libanais dans sa catégorie. «Remporter tous ces succès était grisant. Mais heureusement, Dieu m'a gardée et m'a rappelé de fixer mes yeux sur lui et de lui donner toute la gloire.»
Au cours des dix dernières années, elle ne compte même plus le nombre de titres qu'elle a remportés. Elle a été alignée Jeux arabes en 2008, avec le bronze à l'arrivée du 800m.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x