L'article

A la recherche de trésors humains

A la recherche de trésors humains
 
16.06.15 - Une chasse au trésor? Ce n’est pas seulement le célèbre jeu de piste dont nous t’avions parlé dans la dernière édition. Les trésors peuvent aussi être des personnes que Dieu désire que l’on rencontre. Nicolas nous partage ce qu’il a vécu.
Il te faut…
- Une bande d’amis motivée: toi et ton groupe de jeunes, ou quelques amis chrétiens!
- Un temps d’écoute: répartis en petits groupes, les participants commencent par prendre un court temps d’écoute de Dieu en étant attentifs à ce qu’il aimerait leur dire.
- Une feuille par personne: sur ces «cartes aux trésors» se trouvent différents types d’indices tels que le prénom, l’apparence physique, le besoin, le lieu et quelque chose d’inhabituel. A côté de chacun de ces éléments, chaque personne note ce qu’elle reçoit. Par exemple: Bastien, casquette rouge, problème de genou, une fontaine.

- Le Saint-Esprit: après voir comparé ce qu’ils ont reçu, les participants se dirigent vers le lieu le plus représentatif. Ils se laissent guider par le Saint-Esprit à la recherche de ces personnes.

L’expérience de Nicolas
La première fois que Nicolas participe à une telle chasse au trésor, il attend des résultats concrets: des conversions et des guérisons. Sa pression est telle qu’il a le sentiment de devoir rendre des comptes à «son patron Dieu», comme s’il devait gagner son amour.
Dans le cadre d’une autre formation, l’attitude de l’amie qui l’accompagne lui fait se rendre compte qu’il n’a rien besoin de prouver. C’est avec cette mentalité qu’il décide de vivre cette aventure. «Si, à la fin de la journée, on ne peut pas mettre une coche à côté de chaque mot de sa liste, mais que l’on peut dire que l’on a aimé les gens aujourd’hui, c’est un bon bout de gagné. Recevoir des indices ne doit pas nous faire perdre de vue l’objectif: aimer!».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x