L'article

Abusée, elle choisit de témoigner

Abusée, elle choisit de témoigner
 
19.12.17 - Océane trouve en son nouveau voisin une bouée de secours alors qu’elle vient tout juste de déménager. A la recherche de la liberté, elle tombe sur un jeune homme manipulateur dont elle est abusée. Mais ce n’est pas la fin de l’histoire…
Océane est fille d’un pasteur-missionnaire et voyage beaucoup dans sa jeunesse. Elle a 13 ans quand elle aménage près de Toulon avec sa famille.
Tout commence par un simple tour de quartier avec son frère afin de rencontrer des gens et se faire des nouveaux amis. Ils rencontrent un jeune homme de 23 ans dans le studio de l’immeuble à côté avec lequel ils font des soirées crêpes et des parties d’Uno.

A la recherche de liberté
Océane passe par une période compliquée. Au collège, elle devient le bouc émissaire et subit du harcèlement scolaire. Chaque matin, c’est la boule au ventre qu’elle part de chez elle. En pleine crise d’adolescence, ses parents la soûlent. Désireuse d’indépendance, elle trouve en son voisin plus âgé la liberté qu’elle recherche. Petit à petit, elle passe du temps seul avec lui et lui avoue ses sentiments amoureux.


Trop loin…
Dans un premier temps, son voisin refuse de commencer une relation à cause de la différence d’âge. Mais un matin, alors qu’Océane s’apprête à aller au collège, il lui demande de passer à son studio. Il l’embrasse. Ils commencent tous les deux à entretenir une relation amoureuse.

Très rapidement, cela va plus loin avec des caresses intimes. Océane ressent de la culpabilité car elle agit en contradiction avec les valeurs (la foi) inculquées par ses parents. Mais elle est aussi partagée par la peur de se retrouver seule si elle refuse les avances de son copain.

Pendant près de six mois, son petit copain agit de manière puérile comme un gamin. Ses actes contredisent ses paroles. Océane est manipulée et les attentes de son voisin sont de plus en plus fortes jusqu’au jour où elle subit un abus sexuel. Un jour, il devient violent et l’attrape par les cheveux.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x