L'article

Accepter de recevoir

 
05.10.10 - Dans ce monde où rien n’est gratuit, nous ne sommes pas habitués à recevoir quelque chose «pour rien, juste par amour». On cherche l’arnaque ou on se gêne, on rougit, on bafouille un «t’aurais pas dû!» maladroit.
Dans la majeure partie des cas, ce que nous recevons, nous l’avons mérité, produit ou gagné. Alors, quand nous recevons un cadeau ou un compliment d’une manière inconditionnelle, nous ne savons pas comment le gérer.
Et pourtant, la Bible dit: «Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (Actes 20,35). C’est Jésus qui a prononcé ces paroles à ses disciples. Combien de fois avons-nous entendu une prédication sur ce sujet? On pense à l’histoire du jeune homme riche qui part la tête basse après avoir entendu Jésus lui demander de renoncer à ses richesses. On voit Marthe de Béthanie, dans l’Evangile, qui supporte mal que sa sœur passe du temps avec le Christ alors qu’elle travaille. Donner avec joie, on sait plus ou moins ce que cela veut dire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x