L'article

Accusée injustement de vol

Accusée injustement de vol
 
12.06.13 - Oceane* est tombee des nues quand, au travail, son chef l’a accusee d’avoir vole une grosse somme d’argent dans la caisse.

* Prénom d’emprunt
«Mais que se passe-t-il? Il y a de la tension dans l'air...». Océane se souvient de ce vendredi comme si c’était hier. Avant même que le gérant de la station d'essence où elle occupe un «job d'étudiante» ne lui demande de la suivre, tout le monde s’affaire autour d'elle, visiblement à la recherche de quelque chose.
Quelques instants plus tard, la voilà assise dans le bureau de son chef. Il l'informe qu'il manque près de CHF 2000.- dans la caisse.
Il apprend à Océane que ces vols ont été effectués par petites tranches et qu'ils se sont produits depuis qu'elle a commencé ce travail, trois semaines plus tôt. «Depuis trois ans, nous n'avons rencontré aucun problème de caisse, et voilà que cela commence juste après votre arrivée», lui lance-t-il, d'un ton accusateur.

Jamais accusée d'un tel délit
Océane est «abasourdie»: «Bien sûr, il ne me connaissait pas. Mais pour moi, il était inconcevable de voler de l'argent. Jamais je n'avais été accusée d'une telle chose», raconte-t-elle, non sans émotion. Et pourquoi aurait-elle commis ce délit stupide alors que ce travail validait une expérience professionnelle, nécessaire pour entrer à l'école d'infirmière? Son argument ne convainc pas le gérant: «Peut-être êtes-vous cléptomane, Mademoiselle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x