L'article

Afrique du Sud 2010: une année pas comme les autres

 
22.03.10 - L’agenda de l’Afrique du Sud pour cette année est bien rempli. Du 11 juin au 11 juillet 2010, neuf des principales villes du pays accueilleront la Coupe du Monde de football.
Plus tard dans l’année, la conférence mondiale «Lausanne III» réunira plusieurs milliers de responsables évangéliques au Cap. Cette même ville accueillera également la 10e Journée Mondiale de Prière le 23 mai.
D’après Michael Cassidy, fondateur de l’organisation missionnaire «African Enterprise», basée en Afrique du Sud, le fait que ces événements se déroulent durant la même année n’est pas un hasard: «Je crois à la souveraineté de Dieu. Je crois que l’Afrique du Sud va jouer un rôle plus significatif et stratégique sur le plan de l’évangélisation et des missions chrétiennes pour tout le continent africain.»

Multiples initiatives
L’occasion d’accueillir non seulement leurs voisins africains mais des visiteurs du monde entier s’offre à l’Afrique du Sud grâce à la Coupe du Monde de football. Tous auront les yeux fixés sur cet événement. C’est en effet la première fois que ce tournoi se déroulera sur sol africain.
A cette occasion, une vingtaine d’organisation chrétiennes, réunies sous la bannière «The Ultimate Goal», se sont mises en place. Les initiatives ne manquent pas: sport, art, travaux d’intérêts publics, retransmissions des matchs ou encore clubs de vacances sont autant d’idées envisagées.
D’après une membre d’une Eglise charismatique de Pretoria, «c’est pour le Peuple sud-africain une fierté nationale et un moment important de leur histoire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Quelques repères

1838 > Conquête du territoire sud-africain par les Boers (descendants de colons hollandais, français et allemands).
1899 > Les colons anglais sortent vainqueurs de leur bataille contre les Boers.
1948 > Mise en place l’apartheid.
1960 > Le 21 mars a lieu le massacre de Sharpeville.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x