L'article

Anorexie et boulimie: un pas vers la guérison

Anorexie et boulimie: un pas vers la guérison
 
20.12.11 - Si tu as de la famille ou des amis qui sont atteints d’anorexie et de boulimie ou si tu souffres toi-même de l’un de ces troubles, tu te demandes certainement d’où ça vient et ce que tu peux faire… Voici quelques réponses.
J’ai rencontré un jour un adolescent souffrant d’une anorexie mentale: dans sa tête, tout le poussait à lutter contre l’envie de manger. Il buvait dix litres d’eau par jour et faisait énormément de sport, au point que les médecins avaient dû lui prescrire une interdiction de toute activité physique! A l’hôpital, nous avons dû le surveiller pour qu’il ne boive pas et ne se mette pas à faire des pompes pendant la nuit…

Quelque chose de très répandu
L’anorexie mentale n’est pas le seul problème en lien avec la nourriture. L’anorexie «normale», elle, est une perte d’appétit. Quant à la boulimie, c’est l’aspect contraire: une personne mange énormément, sans se contrôler et sur le long terme.
De nombreux anorexiques sont atteints de boulimie et se font ensuite vomir. En tant que psychologue, j’ai vu que ces troubles sont très courants.

Surtout des filles?
Le plus souvent, ce sont des jeunes filles qui sont touchées.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Quelles sont les solutions pour guérir?

Si tu es toi-même atteint d’anorexie ou de boulimie:
1) Accepte de te faire aider, reconnais que tu es victime de ce problème. N’attends pas, car certaines anorexies peuvent avoir des conséquences terribles sur le long terme et même conduire à la mort.
2) Fais tout pour essayer de t’en sortir.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x