L'article

Arbitre et pasteur!

Arbitre et pasteur!
 
12.09.14 - Voilà un arbitre de foot décidément pas comme les autres!
Marco Rodriguez restera dans l’histoire de la Coupe du monde 2014! D’une part parce qu’il a arbitré le match le plus incroyable de la compétition, le 7-1 de l’Allemagne contre le Brésil. D’autre part parce que cet arbitre mexicain, que l’on surnomme «Dracula» pour sa ressemblance avec l’acteur de Dracula, n’a pas vu la morsure de Luis Suraez sur Giorgio Chiellini dans le match Uruguay-Italie.

Il faut de la justice sur le terrain!
Mais au-delà de ces anecdotes, une chose est sûre: Marco Rodriguez est un arbitre de renommée mondiale. Sur le terrain, sa philosophie de jeu est simple: «Un arbitre doit comprendre le jeu et le protéger, être constant et cohérent dans ses décisions, comprendre les mentalités des joueurs».
Pour lui, une faute est une faute, et il a une propension à sortir rapidement des cartons jaunes ou rouges. Les Italiens en ont fait les frais… L’arbitre mexicain est donc adepte de l’intégrité et de la justice.
Cela vient aussi de ses convictions chrétiennes. «Avant chaque match, je prie Dieu qu’il m’aide à prendre des décisions justes».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x