L'article

As-tu le cœur sur la main?

As-tu le cœur sur la main?
 
11.10.19 - Imagine que quelqu’un s’ouvre la poitrine, s’en extraie le cœur et te le donne en le tendant sur sa main! On dit d’une personne généreuse qu’elle a «le cœur sur la main»!
La générosité, ça te parle?

Dossier: Garde ton cœur!
Quand tu entends «générosité», tu penses à quoi? A la dîme que tu verses chaque mois? A ton pote de classe qui t’aide à réviser quand tu flippes pour le prochain exam? A cette femme qui met de l’argent de côté pour créer un projet éducatif pour les jeunes handicapés?
A ta maman qui te prépare des repas pour que tu aies de quoi manger demain? Il y a des tas de façons d’être généreux. Certains ont cette qualité naturelle de donner sans attendre en retour. D’autres ont besoin de travailler leur générosité et être plus intentionnels.

Donner de bon cœur
Art est un Américain extraverti d’une cinquantaine d’années qui venait tous les ans avec un groupe de jeunes Américains chrétiens dans une petite ville du sud de la France. La générosité serait le mot parfait pour le définir. Tout le monde se souvient de ses nombreuses invitations à la pizzeria du coin. Même des années après, les gens s’en souviennent. Sa générosité et sa gentillesse ont marqué les esprits. Art est un homme qui a le cœur sur la main tant par ses actes, que son attitude et ses mots bienveillants. Que ce soit une générosité financière ou non, l’important est de donner de bon cœur. Les gens le ressentent quand l’intérêt est réel. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que «c’est l’intention qui compte!»

Donner pour être soi-même une bénédiction
Art est une bénédiction là où il va. Sa grande générosité va à l’encontre de ce que nous dit le monde et cela fait une différence. Dans notre culture, l’intérêt personnel est roi. Elle nous encourage à prendre, prendre et prendre encore. Or il est écrit dans la Bible: «Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» en Actes 20, 35. Rendre quelqu’un heureux, n’est-ce pas le plus beau cadeau?

Par Joëlle Lehmann, joelle@just4u.org

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Quel langage d’amour?

Tu désires toucher quelqu’un par ta générosité? Un conseil: sois attentif à son langage d’amour. Le résultat sera d’autant plus beau car tu auras été généreux selon sa sensibilité et la façon dont il se sent le plus aimé. Ton pote ou la grand-mère de ton immeuble est-elle plus sensible aux cadeaux, aux paroles encourageantes, aux services rendus, aux temps de qualité ou encore aux gestes chaleureux!
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x