L'article

«Avec Dieu, je n’ai plus jamais été la même»

«Avec Dieu, je n’ai plus jamais été la même»
 
17.06.14 - Il n'y a pas si longtemps, Camille n'était pas copine avec la foi, révoltée même. Aujourd'hui, elle étudie la théologie! Comment un tel changement a-t-il été possible?
Aujourd’hui, Camille aime tellement la Bible qu’elle étudie la théologie. Mais elle n’a pas toujours eu cette envie. Entre 15 et 20 ans, une bonne partie de son temps consiste à faire la fête et à fumer des joints. «J'étais en pleine révolte contre la société».
Pourtant, elle avait effectué le catéchisme et sa confirmation. Comble de l’ironie, c’est le jour de sa confirmation qui l’éloigne un peu plus de Dieu. «J’ai vu plein de jeunes faire cela par tradition, seulement pour recevoir de l'argent et des cadeaux. Cela m'a déçue.»

«Si tu existes, guéris ma maman!»
A 17 ans, Camille effectue une prière pour sa maman qui souffre de polyarthrite, une maladie inflammatoire des articulations: «Dieu, si tu existes, guéris ma mère et donne-moi la joie!». Avec cela, elle lui demande aussi un signe: qu’il fasse beau temps le lendemain, alors que la météo annonçait de la pluie. Et c’est ce qui arrive. «Mais j’ai mis cela sur le compte du hasard.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x