L'article

Bien plus qu’un marathon!

Bien plus qu’un marathon!
 
17.06.14 - Josué et Matthieu, étudiants et colocataires à Paris, sont tous les deux en recherche de nouveaux défis sportifs. Ils ont décidé de courir pour un but… et pas n’importe lequel! Portrait.
Le 6 avril, à 8h45, les deux amis se tiennent prêts sur la ligne de départ pour affronter les 42 kilomètres du marathon de Paris. Malgré la difficulté de la course, ils réussiront à franchir la ligne d’arrivée avec une chose en tête: aller jusqu’au bout pour une cause, celle de Charity Water, et pour ceux qui ont désespérément besoin d'une eau propre.

L’eau, c’est la vie
Il est assez difficile d'imaginer ce que signifie avoir vraiment soif, puisque nous disposons quotidiennement de toute l’eau dont nous avons besoin: même celle de nos toilettes est propre! Cependant, une partie du monde n'a pas ce luxe. Chaque jour, 5000 enfants meurent de maladies liées à l'eau avant d'atteindre leur cinquième anniversaire.
L’association Charity Water agit pour résoudre de nombreux problèmes: maladies, hygiène, pauvreté, éducation… Elle propose des solutions simples pour apporter de l’eau potable aux communautés défavorisées à travers le monde. En présentant le projet sur leur site et leur page Facebook, Josué et Matthieu ont récolté 4600 francs suisses (3800 euros).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Eux aussi, ils courent pour une bonne cause

Courir pour une bonne cause, c’est possible à tout âge et sous toutes les formes possibles! Marc Brunet, 59 ans, s’est lancé dans un défi fou: l’ascension du Kilimandjaro (5900 mètres d’altitude), un marathon et 190 kilomètres à vélo. Les recettes ont servi à l’achat de kits d’urgence pour le Sud-Soudan. Raymond Girardet, 67 ans, a quant à lui participé au Marathon des Sables: 240 kilomètres avec huit kilos de matériel sur le dos, sous une chaleur pouvant atteindre 50 degrés.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x