L'article

Bouillants pour Jesus dans une ville de Siberie

Bouillants pour Jesus dans une ville de Siberie
 
19.12.17 - Lauréates du prix de journalisme d'Alliance Presse, deux journalistes se sont rendues à Krasnoïarsk, en Sibérie, pour voir comment vivent les jeunes chrétiens. Elles ont rencontré des gens ultra motivés à partager la bonne nouvelle!
Ils peuvent avoir l’air froid au début, mais les jeunes russes sont bouillants au fond d’eux. A l’Eglise du Christ ressuscité, dans la grande ville de Krasnoïarsk, en Sibérie, ils consacrent une large partie de leurs activités de groupe à l’évangélisation. Au sein de la communauté, c’est un domaine tout nouveau mais en moins d’un an, il est passé de quatre à une quinzaine de personnes grâce à un parcours Alpha (un cours de découverte des bases de la foi chrétienne).

Alex, le responsable, rêve de trouver désormais un lieu de culte pour se réunir chaque semaine.
En attendant, les amis d'Alex se retrouvent dans les maisons ou louent un «anti-café» - un lieu où on ne paie pas sa consommation mais le temps qu’on y passe. Ce soir, ce sera 500 roubles (7,5 euros) pour l’ensemble du groupe pour deux heures. «Mais le vrai défi aujourd’hui, c’est Krasnoïarsk et comment prêcher l’Evangile aux gens», lance Alex. Son ambition est à la hauteur des besoins qu’il sent, entend, capte dans la société. Les sorties dans la rue sont régulières pour aller aborder des gens.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Le leader encouragé par son père

Alex, le leader du groupe de jeunes, a 25 ans. Il est marié depuis déjà cinq ans avec Nastia. A son allure dégagée et à son look, on n’est pas étonné d’apprendre qu’il est décorateur d’intérieur. Mais avant de trouver sa vocation d’artiste, Alex a connu bien des galères…

Il découvre Jésus quand il a 15 ans, par le biais de son père. Une rencontre inattendue, car ce dernier avait des problèmes avec l’alcool. «Il était toujours en conflit avec ma mère, à cause de cela.
(...)
 

x