L'article

Bronzer oui, brûler non

Bronzer oui, brûler non
 
16.06.17 - Le soleil… Quel plaisir de se dorer la pilule! Si finir la journée rouge comme un homard peut faire rire tes potes, sache que ta peau mérite de l’attention.
Avoir un joli bronzage donne bonne mine, fait ressortir les yeux clairs et permet aux filles d’économiser sur la poudre et le blush. Mais voilà, s’exposer au soleil comporte aussi des risques non négligeables. Alors comme pour tout, il s’agit de faire preuve de modération et de prendre au sérieux la protection de ta peau et de tes yeux.

Les UV, ennemis de notre santé
Emis par le soleil, les rayons ultraviolets (UVA et UVB) sont invisibles mais bien nocifs pour ta santé.
Les UVA sont responsables des allergies et des cancers de la peau, les UVB des coups de soleil. Le contexte où tu te trouves peut accentuer le rayonnement: l’eau, la neige ou le sable ne réfléchissent pas les rayons ultraviolets de la même manière.

Le soleil est aussi responsable du vieillissement de la peau. Se protéger permet de garder un peau plus ferme et hydratée plus longtemps.
En passant, si tes yeux ne sont pas protégés, la surexposition aux UV peut causer des lésions passagères et à long terme, l’apparition de problèmes sérieux comme la cataracte ou l’opacification du cristallin, pouvant entraîner la cécité.

Pas tous égaux face au soleil
Chaque individu a un type de peau différent et dispose d’un «capital soleil» qui lui est propre. Les coups de soleil entament ce capital et te font «perdre des points», que tu retrouveras plus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Quel est ton type de peau?

Type 1: Tu as une peau très claire, souvent avec des tâches de pigmentation. Tes cheveux sont roux ou blond clair et tu as des yeux clairs. Ta peau brûle toujours très vite et ne bronze pas.
Type 2: Ta peau est claire. Tes cheveux sont souvent blonds et tes yeux gris, verts ou bleus. Ta peau brûle vite et bronze difficilement.
(...)
 

x