L'article

Ce que tu as toujours voulu dire à ton prof

Ce que tu as toujours voulu dire à ton prof
 
28.09.11 - Les relations entre profs et élèves sont parfois compliquées, voire très tendues. Mais grâce à Just4U, cela devrait changer! Un prof te dit ses quatre vérités, à toi l’élève. Et un élève, en ton nom, écrit aux profs ce que tu as toujours voulu leur dire
J’aimerais avoir une vie en dehors de l’école

Dire mes quatre vérités à un prof, pourquoi pas? Devant ma feuille blanche, je réalise que l'exercice n'est pourtant pas si facile. Les profs, vous ne vous valez pas tous, vous êtes différents les uns des autres.

J'ai donc choisi de m'adresser non pas au meilleur de mes profs (il n’y en a pas eu beaucoup comme lui) mais plutôt au prof moyen.
Je suis sûr que vous vous reconnaîtrez!

Pour être franc, je me demande parfois si vous avez été à l'école en tant qu'élève. Quand je vois la tonne de devoirs que vous nous imposez du jour au lendemain, visiblement sans vous concerter entre profs, je me dis que vous ne devez pas vous souvenir de l’impression que ça nous fait.
Je ne dis pas que l'école, ce n'est pas intéressant. Je peux même dire que je ne fais pas partie des cancres de la classe, ceux qui s'amusent parce qu’ils ne sont pas intéressés à bosser leurs maths.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Je veux exister sur le chemin de ta vie

A toi mon élève, à celle et à celui qui passes de longues heures à m’écouter (ou à faire semblant), à toi qui me fixes ou évites mon regard, à toi que j’ai blessé plus d’une fois, à toi qui rames pour obtenir de meilleures notes, à toi que j’aimerais mieux rejoindre.

J’aimerais parfois pouvoir me plonger dans tes pensées et savoir ce que tu vois de moi, le prof. Tu dois souvent t’interroger avec tes camarades pour savoir si «le prof» a une vie en dehors de ses corrections et ses préparations de cours. Sait-il aimer?
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x