L'article

Ces people qui aiment Dieu

Ces people qui aiment Dieu
 
19.03.12 - Des stars du sport, de la musique et du cinéma témoignent de leur foi en Dieu.
Mark Wahlberg, la racaille transformée

Les chrétiens ne sont pas toujours ceux qu’on pense! Tu connais sûrement Mark Wahlberg, un acteur américain qui joue les gros bras dans Les Infiltrés, Shooter ou Braquage à l’Italienne. Après une jeunesse à faire les 400 coups, Mark Wahlberg est aujourd’hui un gars aux valeurs solides, un homme marié et père de quatre enfants. Comment un tel changement a-t-il été possible?

A 16 ans, il a cambriolé une pharmacie, agressé les clients et été condamné à la prison. Là, Mark Wahlberg s’est dit: «Je ne veux pas de cette vie». Plutôt que de régler son problème en s’évadant, il a simplement décidé de changer de vie. «J’ai fait le choix de me concentrer sur ma foi et j'ai pu m’en sortir. Pas simple, mais je voulais prouver aux gens qu’un changement était possible et que je pouvais avoir un impact positif sur le monde». Aujourd’hui, il s’implique pour le travail parmi la jeunesse, en particulier la jeunesse défavorisée. «Je veux servir Dieu et être quelqu'un de bon, me relever des erreurs que j'ai commises et de la souffrance que j'ai infligée à certaines personnes.
»


Mark Wahlberg prie chaque chaque matin, pour avoir une vision plus claire de ce qui est vraiment important et pour remercier Dieu pour toutes les bontés qu’il lui donne. L’acteur demande aussi que Dieu l’aide à être un bon père, un bon mari, un bon voisin et un exemple pour ceux qui le regardent.


Justin Bieber a Jésus dans la peau

Quand Justin Bieber a fait sa petite séance sportive sur la plage, début janvier, les paparazzis, à l’affût, n’ont pas loupé le nouveau tatouage du chanteur: le visage de Jésus sur le mollet. Il faut croire que l’ado qui fait frémir la gent féminine, y tient, à Jésus. Il avait déjà gravé le nom de Yeshua (Jésus, en hébreu) sur son torse.

A 18 ans seulement, Justin Bieber a déjà affirmé plusieurs fois sa foi en Dieu. Au début, on pouvait penser que c’était un simple effet de mode, mais ses déclarations laissent à penser que le chanteur aime vraiment Dieu. Dans des interviews, il a affirmé qu’il prie avant chaque concert, que Jésus est mort pour pardonner ses péchés, que Dieu lui offre une relation, que c’est à lui qu’il doit son destin, et qu’il peut compter sur lui en toute circonstance. Récemment, il a aussi visité une école s’occupant d’enfants défavorisés. Il y a déposé un chèque de 100000 dollars.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x