L'article

Cherche bons gestionnaires

 
22.03.10 - Les groupes de jeunes chrétiens d’une même région ont organisé un séminaire sur la gestion des finances du point de vue biblique.
Manu, dix-neuf ans, cherche un appartement pour emménager avec un pote. Il souhaite dorénavant viser plus haut que le minimum, même si son budget est serré. «Si c’est pour accueillir du monde, servir un projet plus large que mon confort, alors c’est ok pour Dieu, je suis prêt à faire un acte de foi». Voilà un des fruits d’une activité d’un type nouveau organisé par le groupe Interjeunes, en Suisse romande: un séminaire de formation à la gestion des finances, sur deux week-ends, vécu à fin janvier.
Les participants que nous avons contactés se disent enchantés et boostés. La Bible parle-t-elle beaucoup d’argent? Dois-je donner la dîme sur un héritage? Est-ce de leur faute si des chrétiens restent pauvres? La palette des thèmes abordés était large, allant de l’individu à l’économie globale en passant par l’entreprise. Appelés à se responsabiliser par rapport à leur gestion de l’argent, les vingt-cinq participants ont aussi découvert que c’est un domaine où ils pouvaient beaucoup plus impliquer leur foi.

Ne plus limiter Dieu
«Je vais maintenant noter mes dépenses, étudier ma situation pendant trois mois et faire une évaluation de nos besoins», rapporte Joël, vingt-deux ans, qui vient de terminer HEC.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Un formateur qui veut des chrétiens influents

Que les chrétiens deviennent de bons gestionnaires des biens qui leur sont confiés est aussi important que la prière ou la louange. Tel est l’avis des formateurs des deux week-ends, Kurt et Liz Bühlmann. «Ces thèmes font partie de la vie nouvelle qu’offre Jésus à ceux qui le suivent. Etre gérant de la terre, c’est retrouver la vocation première donnée à l’humanité.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x