L'article

Chuuuut, je suis sur écoute!

Chuuuut, je suis sur écoute!
 
12.06.13 - Le silence... A part à l’école, quand le prof demande à la classe de se taire, le silence peut être assez rare dans notre vie. Il a pourtant plusieurs vertus que nous serions bien inspirés de (re)découvrir!
Chuuuut... je suis sur écoute! J'ai lu ce magnifique slogan sur une fourre de Smartphone. En ce moment, alors que je suis dans mon bureau en train d'écrire cet article, il y a juste le bruit des touches de mon ordinateur. Au moment où je m'arrête de taper, plus un son (c'est assez rare dans les bureaux de la Ligue pour la lecture de la Bible, où je travaille!)

Le silence... pour écouter
Parfois, lorsque je me balade, en ville ou à la campagne, sans musique dans les oreilles, je me branche sur «écoute». Il est possible d’entendre tant de choses, c’est incroyable: les nombreux chants des oiseaux, les conversations des personnes que vous croisez, des bruits parfois insolites, des sirènes d'ambulance au loin.
Et puis, il y a tous les bruits intérieurs... Lorsque je fais silence, ces bruits-là peuvent devenir tellement forts qu'ils me dérangent presque; ce sont toutes mes pensées, mes rêves, mes peurs qui surgissent. Le silence... pour écouter.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x