L'article

Comme un plat, elle savoure la Bible

Comme un plat, elle savoure la Bible
 
20.06.19 - Pour Aurore, lire la Bible doit rester un plaisir. Elle te révèle quelques-unes de ses astuces pour se plonger dans les textes!
Aurore est plutôt d’avis que «quand on veut, on peut». Autrement dit, c’est à elle de prendre le temps -il ne pas va tomber du ciel- pour lire la Bible. «Mais je suis contre le fait de se forcer», prévient-elle. «Cela doit être un plaisir.
C’est comme les plats en cuisine: on savoure et on apprécie chaque bouchée.» Du coup, elle évite de se plonger dans les textes lorsqu’elle a des obligations extérieures. Elle se pose, tranquillement, lors de moments off. En règle générale, c’est le soir. Culpabiliser parce qu’on ne lit pas la Bible tous les jours ou se comparer aux autres ne sert à rien, estime Aurore. «Chacun a sa marche», souligne-t-elle. «Dieu n’est pas un père fouettard qui t’oblige à lire sa Parole.»

Partager ses lectures
Se mettre dans de bonnes dispositions n’est pas sa seule recette. Aurore assure qu’il existe plusieurs moyens pour apprendre à aimer lire les textes bibliques.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x