L'article

Comment aimer les personnes pas aimables?

Comment aimer les personnes pas aimables?
 
28.09.11 - Certaines personnes ne sont vraiment pas faciles à aimer! On peut classer les personnes difficiles à aimer en deux catégories: celles qui nous font du tort et celles qui nous sont sont antipathiques.

Cet article fait partie de notre dossier sur «je veux plus aimer Dieu et mon prochain». Trois autres textes sont à lire sur ce site.
Avec tes «ennemis»
1) Parle rapidement de ce que tu subis avec une personne de confiance, conseille le pasteur et thérapeute Gilbert Cretegny: «Le fait d’exprimer ce qu’on ressent permet d’évacuer la tension et de mieux réfléchir à la suite à donner à la situation.»

2) Exprime ta colère, ton désir de vengeance à Dieu, qui peut tout entendre. Par contre, laisse-le faire justice à ta place (Rom. 12, 20).
Dans les Psaumes, David crie la souffrance et la colère que lui inspiraient les attaques répétées de Saül contre lui. «Laisser sortir cette colère devant Dieu me permettra de ne pas me venger moi-même par des gestes ou des paroles agressives qui renforceraient le conflit», précise le thérapeute.

3) Mets tes limites face à la personne qui te fait du mal. «Face à Saül, David a trouvé une cachette pour être en sécurité», note Gilbert Cretegny. David a affirmé: «Quand ceux qui me font du mal s’approchent de moi, je reste confiant, car Dieu me protégera.»

4) Si la personne continue d’être agressive, prends tes distances. Selon le thérapeute, «la sécurité que Dieu donne ne signifie pas qu’il faille rester sous les coups d’un adversaire qui n’a peut-être pas envie de changer de comportement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x