L'article

Comment devenir un pro de la drague chrétienne?

Comment devenir un pro de la drague chrétienne?
 
20.12.11 - Au travers des films, la drague nous est souvent présentée comme un jeu. On la voit comme une chasse humaine, un moyen de conquérir une personne qui pourra nous procurer du plaisir, y compris du plaisir sexuel. Mais existe-t-il une «drague chrétienne», un moyen juste de séduire une personne qui nous attire?

Découvre sur ce site les autres articles de notre passionnant dossier!
Pour que deux personnes décident de se mettre en couple, il faut bien que l’une fasse le premier pas, se mette à «draguer». J’aime parler de «drague chrétienne» pour désigner une façon de faire la cour à la personne qui habite nos pensées. Mais je crois qu’il ne faut pas y aller n’importe comment… La drague chrétienne est différente de la drague «mondaine» qu’on nous présente dans les films, au moins sur trois points.

1.
Ta manière de draguer

La Bible ne nous parle pas précisément de drague. Par contre, elle nous met en garde contre la tromperie ou contre le fait de donner une image faussée de nous-mêmes. Autour de toi, tu vois une sorte de séduction dans laquelle on veut montrer le meilleur de soi-même, se mettre en valeur pour inciter la cible choisie à tomber dans le panneau. Les gars se pavanent comme des paons, les filles jouent la carte de la séduction physique et des petits regards évocateurs.
Seul problème, ce type de drague ne permet pas de connaître quelqu’un tel qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses. Le risque, c’est qu’après quelques jours on se rende compte que le prince charmant n’a rien de charmant et que la fille sexy et souriante n’a pas grand-chose de profond…
Alors quand tu pars à la conquête de celui ou celle que tu aimes, n’aie pas honte d’être toi-même.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x