L'article

«Comment Dieu parle-t-il?» (Question au Dr Just)

 
18.09.13 - «Comment savoir que Dieu nous parle? J’ai fait beaucoup de recherches, mais j’aimerais avoir des exemples concrets.» (Judith, 16 ans)
Dieu peut nous parler de bien des manières. Et c'est ça qui est passionnant dans notre marche avec lui! Mais c'est quelque chose qui s'affine avec le temps. Parfois, tu auras l'impression que Dieu t'a parlé, mais tu n’en seras pas sûre. Puis tu vivras des choses qui te le confirmeront, et tu seras alors convaincue que c'était bien Dieu qui t'avait parlé. Ton «ouïe» s'affinera avec le temps.
Dieu parle de bien des manières: il peut s'agir d'une conviction intérieure (un sentiment très fort qui nous semble venir de Dieu), d'une pensée qui nous traverse l'esprit, d'un verset qu'on lit dans la Bible et qui nous parle, de quelque chose que l'on voit dans la nature et qui nous interpelle, d'une parole que nous donne un ami, etc. Dieu n'est pas limité! Peut-être que tu seras plus sensible à une manière qu'à une autre, tu le découvriras.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x