L'article

Comment essayer de restaurer une amitié

 
17.09.18 - «Ne faites rien pour que les autres vous admirent. Soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous. Ne cherchez pas votre intérêt à vous, mais cherchez l’intérêt des autres.» Philippiens 2, 3-4.

Dossier: Les changements
Même les amitiés les plus précieuses peuvent s’effriter aussi vite qu’elles se sont installées. Peut-être qu’en lisant cet article tu penses à un pote avec qui ça ne va pas trop en ce moment. Si cette amitié est importante, alors donnes-toi les moyens de la conserver et de ne pas laisser les petits grains de sable s’installer. Après, la balle sera dans son camp…

1. Communique
Les non-dits et le temps peuvent laisser la place à la rancœur et l’amertume. L’autre n’est pas dans ta tête et ce qui te semble logique ne l’est pas forcément pour lui. Alors sois honnête, partage à ton ami ce qui t’a blessé. En disant ton ressenti, tu ouvres la porte au respect et à la transparence.
Il est possible que cela te coûte de faire le premier pas, mais c’est un signe de sagesse et de maturité qui résoudra bien des conflits.

2.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x