L'article

«Comment puis-je m’abandonner à Dieu?» (Dr Just)

«Comment puis-je m’abandonner à Dieu?» (Dr Just)
 
09.09.16 - «J'avais un problème avec Dieu et je ne comprenais pas quoi. Mais ce week-end j'ai compris que je devais m'abandonner, m'oublier pour mettre Dieu et ses désirs avant moi! Seulement je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider?»
Laura, 17ans


Une question te tracasse ? Un probleme te semble insurmontable ?
Pose ta question a Dr just (drjust@.just4u.org, merci d’indiquer ton prenom et ton age). Il te repondra personnellement. La reponse à ta question pourrait être utile a d’autres qui sont dans la même situation. C’est pourquoi, Just 4U en publie régulièrement, sans trahir tout de ton identité.
Ta question montre que tu es arrivée à un stade de ta foi où tu vas pouvoir faire un pas de plus dans ta relation avec Dieu. Et tu verras que tu ne seras pas déçue. T’abandonner à Dieu signifie mettre sa volonté en premier. Avant la tienne.
Accepter que parfois ce qu’il a prévu pour toi ne concorde pas forcément avec ce que tu avais en tête, mais qu’il sait mieux que toi ce qu’il te faut. Après tout… c’est lui qui t’as créée comme tu es, non?

S’abandonner est une question de foi. Avoir la foi que lorsque tu soumets une situation à Dieu, il en a déjà pris les rênes. Même si tu as l’impression que rien n’a changé ou qu’il ne se passe pas quelque chose de différent, aie la foi que dorénavant c’est lui qui gère ce domaine. Et reste attentive à ce qu’il veut te dire. Sois prête à accepter de lâcher certaines choses afin de le mettre à la première place. Tu ne seras pas déçue. Petit à petit, le Saint-Esprit travaillera en toi et tes désirs personnels deviendront les mêmes que ceux de Dieu.
Surtout, fonde-toi sur la Bible, qui est l’instrument numéro un que Dieu utilise pour te révéler sa volonté.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x