L'article

Comment rompre quand on sent que c'est faux?

Comment rompre quand on sent que c'est faux?
 
14.12.15 - Si l'on a la conviction que notre relation amoureuse n'est plus une bonne idée, comment y mettre un terme avec sagesse et bonté?
Un jour, Julien s’est fait remettre à l’ordre par trois amis proches par rapport à la relation qu’il entretenait avec Joana. Convaincu que leurs arguments étaient bons et que cette fille n’était pas faite pour lui, il lui a fait savoir qu’il voulait rompre. Sur le moment, il a été plutôt « gentleman ». Mais après, il a fait preuve de beaucoup de mépris envers Joana, comme s’il était content d’être « débarrassé » de cette fille qu’il considérait désormais comme ayant beaucoup de défauts.
..
Cette réaction, on peut vite être tenté de l’adopter une fois qu’on a rompu. Mais c’est là une grave erreur : on oublie alors que l’autre est un être humain, une personne qui doit être aimée d’un amour chrétien même quand l’amour « romantique » a disparu.

Pas par Whatsapp
Il existe encore d’autres maladresses à éviter quand on a bien réfléchi à notre relation et que l’on a l’impression que la personne avec qui l’on sort n’est pas la bonne. Là encore, ce qui doit guider notre attitude, c’est l’idée que notre « futur ex » est un prochain que Dieu nous demande d’aimer. Cela implique de faire les choses avec finesse et respect. Par exemple, larguer une fille par Whatsapp, c’est très médiocre… Il faut le faire en live, ou au pire par téléphone.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x