L'article

«Comment savoir si c'est la bonne?» (Question à Dr Just)

 
20.12.11 - «Comment quand on a trouvé LA bonne personne? J'aime beaucoup avoir de bonnes amitiés où l'on partage beaucoup, mais je n'ai pas envie de me tromper et je me dis: est-ce je trouverai la femme de ma vie dans mes amis ou est-ce que je dois attendre et peut-être avoir un coup de foudre?»
Matthieu, 21 ans
Face à un choix qui orientera ta vie entière, il est normal d’être hésitant. Par contre, tu n’auras jamais connaissance de tous les paramètres qui te permettraient de choisir avec «objectivité» qui est l’élue. Et c’est tant mieux! Le coup de foudre a l’avantage qu’on ne se pose plus de questions, c’est une attirance physique terrible. Le problème de cet amour-là, c’est que son utilité ne t’aidera qu’à une chose: te pousser à vouloir sortir avec la fille en question. Ensuite, tu devras de toute manière te frotter au temps de fréquentation pour voir si ça le fera entre vous.
Le concept de LA bonne est issu de nos peurs de choisir et de nous rater.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x