L'article

Connais-tu bien ta petite amie?

Connais-tu bien ta petite amie?
 
25.03.13 - Aujourd’hui, on a tendance à changer de partenaire comme on change de slip… D’un autre côté, on est en droit d’aspirer à construire une relation amoureuse sur le long terme. Comment y parvenir? En apprenant à bien connaître notre petit ami. Sept conseils pour t’y aider.
1. Dépasser le stade de l’apparence et des émotions
La plupart du temps, c’est l’apparence physique de l’autre qui nous attire. Nous avons flashé sur le beau mec ou la belle fille. Il est évidemment préférable d’apprécier le look de notre partenaire, mais ce lien est très fragile et superficiel: sur le long terme, il finit donc par se rompre. «Waouw, quelle belle nana» doit également être associé à «Waouw, j’aime sa personnalité»: c’est surtout cela qui sera important pour la suite.

2. Se focaliser directement sur l’essentiel
Il est important de dépasser le stade de l’apparence pour se centrer rapidement sur les bases d’une relation. Bien souvent, nous oublions ces bases. Et au bout de deux ou trois ans, nous découvrons tout à coup que nous n’avons pas du tout la même vision des choses sur la vie, l’éducation, le travail, la foi. Il est donc fondamental de se poser tout de suite cette question: avons-nous des objectifs compatibles?
Si je me vois faire le tour du monde alors que l’autre est plutôt casanier et aime la tranquillité, cela risque de poser certains problèmes. S’il est bouddhiste et altermondialiste alors que je suis chrétien et capitaliste, les ennuis ne font que commencer… Quels sont les rêves de chacun, vont-ils de pair? Nos différences sont-elles vivables sur le long terme?

3. Avoir une communication claire et sans tabou
Il est primordial d’apprendre à se parler, à s’ouvrir à l’autre, à être clair dans notre communication. Tu ne connaîtras pas bien ta potentielle âme sœur si tu ne «discutes» avec elle que par WhatsApp ou Facebook. Communiquer vraiment face-à-face, c’est déjà s’habituer à ce que sera une vie entière à deux. Autant mettre tout de suite les choses à plat et dire le fond de notre pensée.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x