L'article

Coucher avec lui pour lui prouver mon amour?

Coucher avec lui pour lui prouver mon amour?
 
11.03.11 - Trois questions au formateur Gilles Geiser
Dois-je coucher avec mon copain pour prouver mon amour ?
Notre monde te le fait croire, mais c’est l’un des plus gros mensonges qu’on veut te faire avaler ! Beaucoup se font avoir et se rendent compte, trop tard, qu’ils ont donné ce qu’ils avaient de plus cher. C’est confondre la preuve de l’amour avec l’aboutissement de l’amour. Le fait de coucher avec ton ami devrait venir comme le couronnement d’un amour solide, pas comme une soi-disant preuve.

Les relations sexuelles ne sont pas seulement la rencontre de deux organes génitaux, mais la rencontre de deux êtres. Le vrai amour consiste à construire une relation sur laquelle la sexualité vient comme un ciment qui colle le tout. Sinon, il y aura des déchirures quand cela cassera.
La preuve suprême de ton amour, ce ne sont pas les relations sexuelles, mais un engagement à vie devant des témoins. Quoi de plus beau que de pouvoir dire : «Je t’aime à tel point que je suis prêt à m’engager avec toi jusqu’à la fin, quoi que l’avenir nous réserve» ?

Par quels autres moyens puis-je prouver mon amour à celui que j’aime ?
Tu dois honorer celui que tu aimes, car c’est ton plus proche prochain. Tout ce que la Bible te demande de faire pour ton prochain, tu dois le faire premièrement pour lui : accueillir, honorer, servir, aimer, aider, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x