L'article

Dan Luiten «On n’est pas appelé à vivre la tête baissée!»

Dan Luiten «On n’est pas appelé à vivre la tête baissée!»
 
14.06.18 - Début mai, Dan Luiten a animé la louange à la Rencontre de Jeunesse, qui a attiré à Bulle 2500 jeunes Romands et Français. Just4U a profité pour lui poser quelques questions sur son parcours avec Dieu.
Dans quelles circonstances as-tu choisi de suivre Dieu par conviction personnelle?
Ma famille était impliquée dans une Eglise. C’était naturel pour moi d’y aller et de m’engager dans des activités. J’ai chanté dans des chorales, appris à jouer du saxo. Mais à ce moment, j’allais à l’Eglise pour les copains et la musique. Ma façon d’exister et d’attirer l’attention des autres était de me mettre au piano et de chanter. Je ne vivais que pour ça et pour recevoir des compliments des gens.

Jusqu’au jour où j’ai entendu un prédicateur poser cette question: si Jésus vivait à notre époque, serait-il connu? Relayerait-on la moindre de ses paroles sur les réseaux sociaux, comme celles d’un acteur ou chanteur? Et sa réponse: non.
Quand Jésus guérissait, il aurait pu demander qu’on se prosterne devant lui, mais il ne faisait pas. Il invitait à remercier Dieu. Ça m’a fracassé! Je chantais dans un groupe de rock d’évangélisation mais la gloire était pour moi! J’ai pleuré et me suis repenti, car je volais la gloire de Dieu. J’ai alors reçu son amour, au-delà de l’amour éphémère des gens. Il a comblé le vide en moi. J’avais 16-17 ans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Le conseil de Dan pour toi

Si un parent (chrétien) te dit quelque chose, c’est pour ton bien. En tenir compte te protège et participe à ton épanouissement. Si tu comprends que les aînés sont là pour t’encourager, tu feras moins de détours dans la vie. Quand on est jeune, on a tendance à vouloir aller trop vite! Mais c’est dommage de se priver de l’expérience de ses parents. On le comprend souvent avec la maturité ;-)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x