L'article

Dans ma famille, on me méprise

Dans ma famille, on me méprise
 
14.12.15 - As-tu l’impression que des membres de ta famille te rabaissent ? Il peut y avoir plusieurs explications à leur comportement. Et puis, de ton côté, tu peux aussi réagir.
« Mais t’es vraiment un incapable ! Non seulement tu as de mauvaises notes à l’école, mais en plus tu deviens obèse et tu sens tout le temps mauvais ! ». Personne n’aimerait qu’on lui parle de cette façon dans sa famille. Il n’y a rien de pire que d’être rabaissé par un de ses proches ou, pire, par toute sa famille. Il est douloureux d’être déprécié, de ne pas être reconnu à sa juste valeur, voire humilié.
Ceux qui sont victimes de telles paroles le vivent parfois comme une véritable persécution.

Pourquoi le rabaissement ?
Parfois, le rabaissement est intentionnel. Ceux qui rabaissent quelqu’un volontairement montrent par là leur besoin de dominer, de contrôler et de manipuler celui qu’ils maltraitent ou qu’ils comparent aux autres. C’est le côté méchant, violent. Mais il arrive aussi qu’une personne rabaisse son entourage de façon inconsciente sans forcément le réaliser. Elle le fait pour cacher ses propres manques, son mal-être ou son problème d’identité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x