L'article

De l’amour dans le moteur

De l’amour dans le moteur
 
20.06.19 - Judith et Samuel témoignent de l’amour de Dieu tout en serrant des boulons! Ils ont quitté la Suisse pour ouvrir un atelier mécanique humanitaire au Canada.
Après une année de préparatifs, l’Atelier R8 Technique va ouvrir dans une région pauvre du Québec. Ce garage un peu particulier, où les coûts sont limités, permettra aux plus démunis de faire réparer leur véhicule. Interview de Samuel Lambercy.

Comment cette idée vous est-elle venue?

J’ai toujours été passionné par la mécanique. Vers seize ans, Dieu a mis dans mon cœur ce rêve d’un jour monter une sorte de garage humanitaire pour utiliser les dons que j’ai reçus. Je crois que la meilleure façon de témoigner est de donner de l’amour aux gens par des actions concrètes. Souvent, c’est bien plus efficace que les grands discours. Ma femme a tout de suite adopté ce projet, étant elle-même aussi passionnée par la mécanique et par l’envie de donner.

Comment se sont passés les débuts, sur place?
Jusque-là, nous sommes très encouragés! Nous expérimentons la fidélité et la puissance de Dieu! Je réalise que si des fois on ne le voit pas agir concrètement dans notre vie, c’est parce qu’on ne lui donne pas la possibilité. Quand j’étais simple salarié en Suisse, je voyais beaucoup moins Dieu agir, nous ne dépendions pas vraiment de lui dans nos finances.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x