L'article

De l'évolution à la création

De l'évolution à la création
 
25.03.13 - A un moment de sa vie, David a remis en question ce que la Bible disait sur la création. Mais au fil du temps, des recherches approfondies l’ont assuré que la création était plus crédible que l’évolution. Il donne son témoignage.
Je me suis toujours posé beaucoup de questions. Je posais des colles à mes enseignants de l’école du dimanche à propos des paradoxes qui semblent apparaître dans la Bible, j’énervais mes frères et sœurs en posant vingt questions à la minute pour comprendre le plus infime détail d’un film d’intrigue. Je croyais en Dieu aussi, avec une foi d’enfant, et je m’étais mis à le rechercher personnellement par une lecture passionnée de la Bible. Mais à 15 ans, je me suis retrouvé face au plus grand défi de ma vie: le doute.
J’avais accumulé un nombre énorme de questions sans réponse, d’une part parce que mes amis non-croyants testaient ma foi, d’autre part à cause de l’image du monde véhiculée par certains cours à l’école. La pire de mes questions était celle-ci: «Comment se fait-il que tout le monde, y compris les gens instruits, croient à l'évolution? Ne s’agit-il pas d’une vision du monde plus cohérente que la Bible avec ses histoires de serpents et de fruits qu'il ne faut pas manger?». A priori, l’évolution fait beaucoup plus sérieux.

«Je ne croyais plus à la Genèse»
Alors, à contre-cœur, j’ai commencé à détruire ma vision biblique des origines du monde, tout en restant chrétien.
Je ne croyais plus à la Genèse. Mais en cassant ces fondements, ma foi était devenue branlante et je sentais que si la Bible me mentait pour ce qui est des origines, elle pouvait aussi me mentir pour le reste. A 16 ans, je suis donc tombé dans une grande dépression, car le doute me montrait un monde sans Dieu. Et sans Dieu, je ne voulais pas vivre. J'aimais ce Dieu, pour autant qu'il puisse exister.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x