L'article

De la drogue à la lumière

De la drogue à la lumière
 
17.12.12 - Durant l’adolescence, Joëlle sombre dans la drogue, pas à pas. A 18 ans, elle se retrouve cloîtrée dans l’enfer de l’héroïne. Puis, elle fait une rencontre…
«A ce moment, mon copain a senti que Dieu le mettait devant un choix: faire ce qu'il s'apprêtait à faire et nous allions nous enfoncer toujours plus dans la drogue; ou se tourner vers Dieu qui nous aiderait à nous sortir de là. Heureusement, il a fait le bon choix», confie Joëlle. Il va ensuite la réveiller et lui dit en pleurant: «J’ai peur pour toi, Joëlle. Il faut que tu arrêtes la drogue, que nous nous tournions vers Dieu. Il va nous aider à arrêter». Alors elle lui répond: «Ouais, d’accord. J’arrête.»

Le chemin de la déchéance
Avant ce jour inoubliable, le chemin a été long. Joëlle touche sa première cigarette et prend sa première cuite à douze ans. A quatorze ans, elle fume son premier joint.
Seize ans, c’est l’arrivée des scarifications. Cette pratique lui permet de dévier la douleur et le mal-être intérieurs sur une souffrance physique. Puis la cocaïne entre en scène à ses 17 ans, pour jeter aux oubliettes la haine qu’elle éprouve contre elle-même. Changement de fréquentations, changement de drogue: place à l’héroïne à 18 ans.
Polytoxicomane, Joëlle arrête le gymnase en deuxième année, quitte son travail et part de chez ses parents.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x