L'article

Découvre quelle formation est faite pour toi!

Découvre quelle formation est faite pour toi!
 
25.03.13 - Aujourd'hui, il existe un grand choix de formations, en fonction du temps que tu as à disposition, de tes envies, de tes dons, etc. Clique ici en annexe pour découvrir quelle formation est faite pour toi.

Entre autres formations, celle d'évangéliste a le vent en poupe. Peut-être que tu es toi aussi évangéliste dans l’âme? Déborah, Florence, Victor et Luc racontent pourquoi ils se sont engagés dans une formation d’évangéliste, intitulée R2E et lancée par France Evangélisation.
Déborah, 21 ans
«J’ai toujours aimé parler de Dieu à ceux qui ne le connaissaient pas, cela me semblait naturel. Un jour, on est venu me dire que cela signifiait que j’avais une “fibre d’évangéliste”». C’est pour cela que Déborah s’est lancée dans cette formation R2E. Elle est convaincue d’une chose: plutôt que de foncer tête baissée, il vaut mieux profiter des enseignements de personnes qui ont déjà une certaine expérience.
Elle a déjà des projets d’avenir: «Depuis mon plus jeune âge, je rêve de partir un temps servir dans un pays sous-développé. Mais Dieu m’appelle aussi à répondre aux besoins en France». Même si elle se sent bien petite pour cette mission, Déborah se rappelle aussi que «Dieu utilise des gens inaptes».

Florence, 23 ans
«Je me sens appelée auprès des populations arabes. J’aime les musulmans, j’aime la culture du Maghreb et je souhaite qu’eux aussi connaissent Dieu». Florence voit très clairement ce que Dieu attend d’elle. Elle commence déjà à créer des contacts dans le pays qui l’attire et sait ce qu’elle y fera: former et visiter des jeunes convertis, soutenir des chrétiens en difficulté et partager l’Evangile.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x