L'article

Délivrée de son passé

Délivrée de son passé
 
15.12.16 - Lorsque Dieu insiste pour régler certains points dans nos vies, ce n’est pas toujours facile. Mais récemment, Laurane a pu découvrir à quel point cela en vaut la peine.
L’école obligatoire n’a pas été une période facile pour Laurane. Elle se faisait sans cesse insulter. Et à force de ressasser les méchancetés, elle a fini par y croire. «On me disait que j’étais nulle et que je ne méritais pas d’exister», confie-t-elle.
Mais lorsque Dieu s’est révélé à elle, Laurane a compris comment Dieu la considérait, et que toutes ces insultes étaient des mensonges. Elle a aussi compris qu’elle devrait pardonner à ceux qui l’avaient blessée.

En parallèle, plusieurs personnes ont vu en elle un don prophétique. «C’était complètement nouveau pour moi. Ce don devait être profondément enfoui, car je n’en avais pas du tout conscience je me sentais incapable de l’utiliser». Mais un jour, quelqu’un a dit à Laurane: «Crois en ce que Dieu peut te donner et en ce qu’il t’a déjà donné!» Ce conseil l’a touchée, même si elle avait l’impression que quelque chose l’empêchait de s’approprier ce don.

Accepter d’avancer
C’est lors d’un camp de ski que tout s’est débloqué.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x