L'article

DEMAIN, le film qui donne envie de changer le monde

DEMAIN, le film qui donne envie de changer le monde
 
21.03.16 - Depuis sa sortie au cinéma en décembre dernier, Demain fait rêver plusieurs générations de personnes qui sentent bien que la crise climatique, c'est du sérieux. Ce documentaire propose un tour du monde non des slogans de chefs d'Etats devant les caméras lors de la COP 21, mais de personnes qui ont retroussé les manches pour faire partie du changement.
Pistes cyclables énormes
Tu visiteras Detroit, ville industrielle sinistrée, où des gens comme toi et moi ont démarré des jardins communautaires. Ils cultivent des fruits, des légumes pour les besoins de la population.
Tu passeras ensuite par le Danemark, où les urbanistes et politiciens ont décidé de lutter activement contre la pollution, notamment automobile. Les pistes cyclables et piétonnes sont plus larges que celles réservées aux voitures.

A San Francisco, tu verras de l'intérieur une décheterrie qui recycle tous les déchets. Tout doit être transformé, rien ne se perd.

L’énergie plutôt que l’argent
En Angleterre, tu découvriras la ville de Totnes et ses plantations de légumes et de fruits sur les ronds-points et les plates-bandes bordant les routes. Rob Hopkins te présentera une monnaie locale, à utiliser dans les commerces et les entreprises régionales pour encourager la consommation locale.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x