L'article

«Depuis que j’ai un copain, ma mère me rend la vie insupportable» (Docteur Just)

«Depuis que j’ai un copain, ma mère me rend la vie insupportable» (Docteur Just)
 
17.12.12 - «Depuis que j’ai un copain, ma mère me rend la vie insupportable. Elle me fait la morale sur mes amis et c'est dur à vivre. J'essaie de lui en parler, mais elle ne veut rien entendre. Que puis-je faire?»
Anisha, 17 ans
Première chose: sais-tu pourquoi ta mère n’est pas contente que tu sortes avec ce garçon? Elle veut certainement ton bien. C’est le propre des mamans: elles veulent le meilleur pour nous, mais elles n’ont pas forcément la même conception du «meilleur» que nous..
.
Avant de te bloquer et de te dire que «de toute manière ma mère n’a rien compris», essaie de comprendre ce qu’elle reproche à ta relation. Trouve-t-elle que tu es trop jeune? Ou n’imaginait-elle pas que ton copain serait comme ça? Ou pense-t-elle que ce n’est pas sérieux entre vous? Elle a forcément ses raisons, bonnes ou mauvaises. C’est peut-être l’occasion pour toi de t’interroger sur ta relation avec ce garçon. Il y a deux cas de figure.
Le premier, ta relation est saine: c’est du sérieux, tu as envie de construire quelque chose et tu partages les mêmes valeurs spirituelles que lui.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x