L'article

Des clés pour parler de Jésus avec ton ami musulman

Des clés pour parler de Jésus avec ton ami musulman
 
20.06.19 - Tu aimerais parler de Jésus à tes potes musulmans mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre? Spécialiste du sujet, André Wenk te propose quelques clés.
Animateur au Groupe de travail sur l’islam du Réseau évangélique (GTI), André Wenk souligne que dialoguer avec un musulman n’est pas vraiment très différent d’une rencontre avec un bouddhiste, un hindou, un juif ou un athée. A ceci près que le Coran fait largement mention de Jésus (voir encadré). André Wenk propose un conseil en trois mots pour présenter l’Evangile à un musulman: aimer, respecter et comprendre. «L’amour doit être authentique.
C’est une marque du chrétien», explique-t-il. «Il faut avant tout considérer les musulmans comme des hommes et des femmes que Dieu aime et que nous sommes appelés à aimer à notre tour», confirme Jamil Chabouh dans L’islam en (20) questions (éd. Mennonites).

Ecoute et patience
André Wenk estime par ailleurs qu’il faut «respecter les différences et ne pas juger trop vite, ni attaquer des croyances ou des pratiques qui nous semblent bizarres».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Le cas de Jésus

Dans le Coran, Jésus est reconnu comme étant un prophète sans péché et doté de pouvoirs surnaturels. Par contre, les musulmans le considèrent comme un homme seulement. «Alors que la divinité de Jésus est perçue par les chrétiens comme le point culminant de la révélation biblique, les musulmans rejettent catégoriquement cette conception en la considérant comme l’une des plus graves atteintes à l’unicité de Dieu», explique Jamil Chabouh dans L’islam en (20) questions (éd.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x