L'article

Des jobs d'étudiants intelligents

 
30.03.09 - Le premier but d’un job d'étudiant est de rapporter de l’argent. Mais, cela n'empêche pas de le faire bien et d'y trouver d'autres utilités. On peut y prendre du plaisir et rendre service aux autres
Je fais du baby-sitting
Vous gardez des petits enfants? Rien de plus facile que de les mettre devant la télé et de faire autre chose. Mais vous pouvez aussi prendre le temps de vous amuser avec eux, de leur lire des histoires voire d'inventer des bricolages ensemble. Grâce à cela, ils prendront du plaisir et vous aussi. Les enfants qui s’ennuient de leurs parents verront moins le temps passer. De plus, si les enfants se sont bien amusés, on redemandera vos services.

Je donne des appuis scolaires
Un écolier qui recourt à de l’appui scolaire manque souvent d'encouragement et de motivation. Il est important d'avoir conscience de la valeur de cette personne et de lui faire remarquer ce qu'elle arrive bien à faire. Prenez le temps de découvrir avec elle si elle a une mémoire visuelle ou auditive, ce qui vous rendra plus efficaces.
Ce n'est pas parce que vous travaillez ensemble que vous ne pouvez pas apprendre à vous connaître. Les problèmes scolaires sont souvent liés à des problèmes familiaux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x