L'article

Des musiciens au service des musiciens

Des musiciens au service des musiciens
 
09.09.16 - Valentine, Cyril, Josué et Paul ont eu la conviction que Dieu les appelait à faire de la louange. Début 2016, ils ont donc créé un collectif de musique, Contre Courant. «Nous avons choisi ce nom, parce que nous croyons que la jeunesse chrétienne d’aujourd’hui doit marcher ensemble à contre-courant de la société.» Eux, c’est par le biais de la louange qu’ils remontent le cours d’eau.
Mais ils veulent surtout se mettre au service des autres musiciens, pour les aider à s’investir avec eux dans la louange. «Quand nous voyons en certains un potentiel que nous avons envie d’aider à développer, nous les invitons à venir jouer avec nous.» Il faut aussi que les «invités» partagent les mêmes valeurs. «Actuellement, nous sommes entourés d’environ sept musiciens ou chanteurs.
»

Plaire à Dieu, quel que soit le public
Contre Courant, c’est aussi une incroyable source de bénédiction pour les quatre musiciens. «Durant nos temps de louange, nous voyons Dieu agir concrètement, nous sentons que notre service ensemble lui plaît.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x