L'article

Devenir «resp» de ton groupe, pourquoi pas?

Devenir «resp» de ton groupe, pourquoi pas?
 
19.03.18 - Rejoindre l’équipe de responsables d’un groupe de jeunes n’est pas une étape réservée uniquement aux plus vieux du groupe. C’est pourquoi Just4U te propose 4 questions à te poser afin de réfléchir à cette idée.
1 Qu’est-ce qui est au centre de ta vie?
Ton sport? Tes amis? Les sorties?
Tes études? Ton travail? Les séries? Dieu? Toi seul peux répondre honnêtement à cette question. Mais pour devenir responsable d’un groupe de jeunes, il est fondamental que ta vie soit centrée sur Dieu. Le but premier d’un bon resp est avant tout d’amener d’autres jeunes à Dieu, de leur donner envie de le connaître plus.

2 Où en es-tu dans ta foi?
Non, il n’est pas nécessaire que tu sois un surdoué de la théologie pour devenir resp.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Hannah témoigne

«Je suis devenue responsable de mon groupe de jeunes à 18 ans. Cette étape a vraiment été un défi pour moi. Je suis de nature plutôt introvertie, timide et qui n’aime pas me mettre en avant. Mais Dieu m’a montré qu’Il avait mis un don de leadership en moi (ce que j’ai longtemps eu du mal à croire) et qu’avec Lui mon identité n’a pas de limite. C’est moi qui me mets des barrières en me considérant comme introvertie. Le groupe de jeunes est ce qui m’avait amenée à rencontrer Dieu et Il a littéralement changé ma vie! Du coup, j’ai vraiment à cœur que d’autres jeunes puissent y faire cette rencontrer salvatrice et apprendre à connaître Dieu.»
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x