L'article

Dieu a-t-il prévu quelqu’un pour moi?

Dieu a-t-il  prévu quelqu’un pour moi?
 
27.03.17 - Avoue-le, ton futur amoureux est la question principale de ton existence aujourd'hui. Vas-tu trouver chaussure à ton pied? Et si Dieu n'avait choisi personne pour toi? Focus.
Tu aimerais savoir si Dieu a pensé à toi pour trouver l’homme/la femme de ta vie? Tu voudrais connaître l’âge auquel tu vas te marier? Eh bien, cet article n’est pas pour toi!
Quand on demande à Christophe Martin, pasteur très actif auprès de la jeunesse, ce que dit la Bible sur ce sujet, sa réponse est claire: non, il n’y a pas quelqu’un prévu pour toi, décidé et imposé par Dieu.

D’après lui, la présence de Dieu est suffisante pour ta réjouissance (cf. Luc 10), mais aussi pour t’aider à devenir... une source de bénédiction pour les autres! Ta relation avec Dieu peut donc être l’occasion de briller autour de toi, et pas seulement au sein d’un couple. Avoir un mari ou une femme n’est donc pas une promesse de Dieu. Par contre, puisque Dieu sait tout, il connaît déjà tes choix, partenaire de vie inclus.
..

Une promesse divine?
«Tu peux être sûr que Dieu a prévu pour toi quelqu’un: Lui. Il n’y a que Dieu qui peut te combler», affirme encore Christophe Martin.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x