L'article

Dieu est venu endurer la souffrance avec elle

Dieu est venu endurer la souffrance avec elle
 
22.03.19 - Après avoir perdu sa maman, Sophie était déboussolée. Dieu lui a tendu la main et elle a choisi de la saisir.
Sophie, une jeune chrétienne, était en train de se former dans une école de louange en Nouvelle-Zélande quand ses parents lui ont annoncé qu'ils allaient venir la visiter. Malheureusement, la maman de Sophie a été victime d'un arrêt cérébral pendant le voyage et après 24 heures passées à l'hôpital, elle est décédée sans même avoir revu sa fille.

Prendre la fuite
Quand elle a appris la nouvelle, Sophie a été sous le choc. «Je me souviens être sortie de l’école un peu perdue, sans savoir où aller», raconte-t-elle. «On a tous un état d’urgence qui s’active lorsque la vie devient trop difficile. Pour moi c’est la fuite, par n’importe quel moyen possible: l’alcool, les séries, l’isolation.» Alors s’en même s’en rendre compte, Sophie s'est vue envisager les différents bars dans lesquels elle pourrait entrer. «Ce qui est en train de se passer est grave et horrible et j’ai le droit de souffrir. Personne ne peut me blâmer si je choisis de boire», se rassurait-elle.

Au cœur de la peine, Dieu a parlé
Sophie raconte: «C’est à ce moment-là que j’ai entendu sa voix.
Je ne l’ai pas entendue de manière audible, mais je l'ai reconnue parmi mes pensées.» Elle poursuit: «Comment Dieu pouvait-il se permettre de me parler? N’est-ce pas lui qui donne la vie et la reprend? Avec un cœur dur, j’ai tendu l’oreille et l’ai entendu dire: ”Oui, c’est vrai, c’est grave et ta souffrance est légitime. Mais je peux t’enseigner une autre manière de la vivre, si tu es d’accord.”» Sophie choisit de faire confiance à Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x