L'article

Dieu l'a atteinte en plein coeur

Dieu l'a atteinte en plein coeur
 
10.06.16 - Elena mettait toute son énergie dans la danse, pour combler un vide. Mais au cours d’un camp, elle a compris que la vraie vie était ailleurs. Depuis, elle rayonne!
Quels changements dans la vie d’Elena depuis une année! Tout a basculé l’été dernier, au cours du Cours formation biblique (CFB). «Avant cela, la danse, c’était toute ma vie. J’y consacrais 17 heures par semaine. Alors le jour où je me suis blessée, j’ai été énervée contre Dieu et lui ai demandé pourquoi il permettait ça».
Elena est pourtant née dans une famille chrétienne et fréquentait l’Eglise et le groupe de jeunes. Mais les choses de Dieu, «ça m’énervait plus qu’autre chose. Et quand les gens priaient, j’étais mal à l’aise».

«Je n’ai pas pu résister»
Elle s’inscrit cependant à ce cours de formation intensif d’une semaine, notamment sur recommandation de ses deux grandes sœurs. «J’ai appris plein de trucs, en particulier sur la justification et la rédemption*. Le soir, au cours d’une discussion avec d’autres filles, je suis arrivée à la conclusion que la meilleure chose que je pouvais faire, c’était de donner ma vie à Dieu». Elena entre dans sa chambre, toute retournée. Jusqu’ici, elle a entendu plusieurs fois que Jésus est mort pour ses péchés. Mais elle n’a jamais vraiment saisi ce que cela signifie. «Là, j’ai compris.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x