L'article

Dieu n'est pas ringard, il est immense

Dieu n'est pas ringard, il est immense
 
28.09.11 - Jesus Culture et JTM, tu connais? Partis de rien, ces groupes de louange sont aujourd’hui incontournables sur la scène musicale chrétienne et touchent des cœurs en profondeur. La clé du succès? Ils ont mis leurs talents au service de Dieu et ils t’encouragent à faire de même. Matt Redman, lui, parle de l’importance de la louange. Il vient de sortir 10'000 Reasons, un CD avec un succès fou.
JESUS CULTURE, une passion contagieuse

Jesus Culture n’était à la base que l’équipe de louange d’un groupe de jeunes d’une petite Eglise de Californie. En concert à Zurich et à Paris début octobre, ils t’incitent à l’action

A la base, des conférences pour jeunes
Tu es peut-être tombé amoureux de l’interprétation si profonde que la chanteuse de Jesus Culture, Kim Walker, a fait du chant How He Loves Us, ou alors tu as flashé sur la manière originale qu’a ce groupe d’arranger certains chants déjà fameux comme Rain Down de Delirious. Au départ, pourtant, Jesus Culture n’aspirait pas forcément à devenir un groupe de musique. Mais quand un pasteur pour jeunes des Etats-Unis lance une série de conférences appelées Jesus Culture, les choses bougent. Car le pasteur fait logiquement appel aux trois leaders de louange de son petit groupe de jeunes: Kim Walker, Chris Quilala et Melissa How, avec leurs musiciens. C’est donc à partir de ces conférences que naîtra peu à peu Jesus Culture Music.

Une valeur sûre et passionnée
L’objectif de Jesus Culture est clair: rejoindre un maximum de jeunes dans leur quotidien. Leur deuxième album, We Cry Out, révélera le groupe au grand public, en 2007. La simplicité et l’esprit de louange interpellent. D’autant plus que les albums, enregistrés en live, retransmettent la passion qui se vit durant ces rencontres.
Avec ses deux albums suivants, le groupe confirmera son statut de valeur sûre. Il deviendra connu pour offrir une rencontre profonde et transformatrice avec Dieu. En 2011, Jesus Culture innove en proposant sur l’album Come Away une série de chants composés par le groupe. Mais malgré son succès, Jesus Culture a su garder sa simplicité et poursuit le même but: amener les gens dans la présence de Dieu. Plusieurs fois par mois, on les retrouve dans leur Eglise locale pour diriger la louange.

Et toi, quels sont tes projets?
Finalement, leur histoire peut te rappeler l’importance de te lancer dans les projets que Dieu a pour toi, sans attendre d’être forcément au top niveau. Ose partir de là où tu te trouves actuellement, mais en te concentrant sur ce qui fait vraiment la différence: chercher à marcher dans l’intimité avec Dieu, comme le fait Jesus Culture.

Yannick Heiniger

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x