L'article

Dieu nous dépasse, et c'est tant mieux!

Dieu nous dépasse, et c'est tant mieux!
 
19.03.12 - Qui est Dieu? Pourquoi n'arrive-t-on pas à le comprendre? Laisse-toi surprendre par notre dossier sur Dieu, en lisant cet article ainsi que tous les autres. Tu te dis peut-être que c’est pas très sexy, comme sujet, mais laisse-toi surprendre. Nous sommes certains que tu vas apprendre plein de choses. Et tu sais quoi, peut-être même que ça va changer ta manière de voir ta vie!
Dieu est-il une sorte de vieux père Noël très sage, assis sur un nuage? Ou un superhéros aux pouvoirs illimités qui, comme Jim Carrey dans Bruce Tout-puissant, a la capacité de partager la soupe en deux ou de faire grossir la poitrine de sa femme? Ou encore un brave type qui se met au service des humains? Ou alors une sorte de puissance invisible qui vole au-dessus des humains et s’infiltre dans leur chambre à coucher?

Personne n’a jamais vu Dieu
De tout temps, les hommes ont essayé de décrire Dieu, de le dessiner ou de se le représenter. Mais la vérité, c’est que pour définir Dieu, il faudrait des bibliothèques entières. Et même, cela resterait insuffisant, parce que Dieu nous dépasse et qu’il échappe à toute représentation. Normal, personne ne l’a jamais vu!

Comme le vent
Alors tu me diras: «Mais comment peut-on croire en quelque chose qu’on ne voit pas?». La réponse s’appelle «la foi», c'est-à-dire croire en des choses qui n’ont rien de matériel ou de physique, mais qui pourtant existent.
Pense au vent: tu ne l’as jamais vu, et pourtant tu y crois, parce que tu le ressens, tu en vois les effets sur la nature. Dieu c’est pareil, tu ne le vois pas, mais tu en aperçois les effets.

Dieu s’est révélé par trois moyens
Pourtant, Dieu n’a pas décidé de jouer à cache-cache avec les hommes. Tu as tout à portée de main pour être certain de son existence, parce qu’il a choisi de se révéler aux hommes par trois moyens: la création, la Bible et Jésus.
Quand tu observes la nature, il faut être fou pour croire qu’elle est le fruit du hasard. Il y a un Dieu là-derrière. La Bible, ensuite, est comme une très longue lettre dans laquelle Dieu a montré qui il était et expliqué ce qu’il attendait de l’homme.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x